Sports d'hiver

Aussi divers que la région

Conseils pour l'hiver en Suisse orientale

1) Le plaisir de la neige à l’état pur

Les pistes parfaitement préparées garantissent un plaisir de la neige à l’état pur pour petits et grands. Le domaine skiable Wildhaus est à moins d’une heure depuis Saint-Gall. Les enfants sont bien épaulés à l’école de ski: ils y apprennent les rudiments de la discipline en s’amusant. Les grands pourront se lancer dans des tricks spectaculaires dans le funpark et sa vingtaine d’obstacles.


2) Agréable journée d'hiver dans la région de Chäserugg

A une heure de route de Saint-Gall se trouve le domaine de Chäserrugg avec la plus longue piste de ski d'Europe, des randonnées hivernales au lac Walen et une piste de luge historique. Le restaurant du sommet Herzog& de Meuron offre une pause ensoleillée sur la terrasse du Pavillon de l'Espel ou une pause tranquille à l'auberge de montagne Stöfeli pour un goûter entre les repas.


3) Vue panoramique sur le lac de Constance depuis la montagne

Le sentier panoramique de montagne sur le Pizol offre une vue panoramique fascinante sur le lac de Constance. La région des sports d'hiver, avec ses 43 kilomètres de pistes, est passionnante pour les randonneurs, les skieurs et les snowboarders. Une route Airboard offre action et vitesse pour les fans de ce sport à la mode. Le télésiège exclusif au design Porsche est un véritable point fort.


4) Paysage hivernal diversifié

Les sentiers de randonnée hivernale offrent des paysages et une nature idylliques, ainsi qu'une vue magnifique sur la chaîne de montagnes des Churfirsten et le lac Walensee. Le domaine skiable familial près de Saint-Gall attend les amateurs de sports d'hiver avec ses pistes blanches et enneigées de rêve.

Astuce : Descendez les pistes de Flumserberg au clair de lune pour une expérience inoubliable.

©Dolores Rupa

©Toggenburg Tourismus

5) Randonnées hivernales

Le bruit de la neige sous les semelles, les paysages enneigés et l’air pur et frais des montagnes: l’hiver, la région de Saint-Gall se transforme en paysage de conte de fées. L’idéal est de découvrir la région à pied, y compris pendant les mois d’hiver. Découvrez
ce paradis hivernal et savourez les merveilles exceptionnelles de la nature. Conseil: la visite panoramique de Saint-Gall offre une vue unique sur la vieille ville ainsi que sur le domaine conventuel.


6) Descentes en luge en Suisse orientale

Le vent frais dans les cheveux, la neige sous les patins et les rayons du soleil sur le visage. D’une longueur avoisinant les sept kilomètres, la piste de luge reliant le sommet du Kronberg à Jakobsbad est non seulement la plus longue du genre en Suisse orientale, mais c’est aussi la plus variée: un incontournable pour tous les amateurs de luge!


©Toggenburg Tourismus

7) Randonnées en raquette

Vivre l’hiver au plus près et parcourir la nature vierge en raquettes, loin du tumulte et de l’effervescence. Les randonnées en raquette vous font découvrir confortablement les paysages hivernaux romantiques. Suivez les sentiers reculés en traversant
les hautes couches de neige et découvrez la nature sous un autre jour.


8) Ski nocturne au pied de l’Ebenalp

Trouvez-vous qu’une journée de ski est trop courte et aimeriez-vous encore faire quelques virages dans la poudreuse? Avec le ski nocturne aux remontées mécaniques Horn de Schwende, nul besoin de ranger ses skis ou son snowboard à la tombée du jour. La piste éclairée prolonge le plaisir pendant la soirée. Une expérience particulière.

©appenzell.ch

9) Téléski Vögelinsegg – petites mais efficaces!

Profitez de l’atmosphère familiale du téléski Vögelinsegg. Chargées d’histoire, ils ont été les premières en Europe à proposer un éclairage nocturne aux skieurs. La station de montagne propose des plats régionaux chauds et froids pour se restaurer dans un cadre convivial.